Accueil » 4 points à connaître avant de prendre une voiture électrique de société en LLD

4 points à connaître avant de prendre une voiture électrique de société en LLD

by Emma
425 views
LLD de voiture électrique

Afin de fonctionner convenablement, certaines entreprises ont besoin de s’équiper d’un ou de plusieurs voitures de société. À ce propos, elles peuvent très bien se tourner vers la LLD ou location longue durée de voiture électrique. Cette solution leur propose pas mal d’avantages bien intéressants. Avant de se lancer dans ce type de location, il est toutefois indispensable d’en savoir davantage là-dessus. Voici justement tout ce qu’il faut connaître sur ce sujet pour aider les entreprises dans le besoin. Le point dans les lignes qui suivent.

Aperçu sur le principe de la location longue durée de véhicule électrique pour entreprise

Avant toute chose, il est important d’en savoir plus sur le principe de la lld voiture électrique entreprise. Ainsi, cette fameuse solution consiste pour toute société, quels que soient son secteur d’activité et sa taille, à louer un véhicule électrique en général pendant une durée comprise entre 1 et 5 ans. Tout au long de la période de location, elle doit bien évidemment payer un loyer fixe. Et elle doit veiller à ne pas dépasser un kilométrage total défini à l’avance.

Au cas où elle ne respecte pas cette condition, le loueur lui facturera les kilomètres supplémentaires. Il est bon de souligner que le contrat de location peut inclure toutes sortes de services. On peut, entre autres, citer la maintenance de la voiture louée, l’assurance auto, et bien plus encore. Bien sûr, plus les services sont nombreux, plus le loyer est élevé.

Quels sont les avantages de ce type de location ?

Si certaines sociétés restent encore réticentes devant l’idée d’opter pour la lld voiture électrique entreprise, c’est parce qu’elles ne connaissent pas les points positifs de ce type de solution. Elles doivent alors savoir que la location longue durée d’un véhicule électrique leur permet tout d’abord de ne pas l’acquérir immédiatement. Elles n’auront donc pas à effectuer une sortie importante de trésorerie ou un emprunt pour constituer leur flotte automobile.

Le coût de la voiture est en effet étalé sur toute la durée de la location. Bien évidemment, il s’agit d’un avantage considérable, car cela donne à toute société l’opportunité de s’offrir un nouveau véhicule tout en continuant de concentrer ses investissements sur des biens essentiels à son activité. Étant donné que le contrat de location peut inclure plusieurs services, elle saura d’ailleurs mieux limiter les coûts imprévus et se projeter dans les prévisions financières.

Est-il possible de résilier le contrat de location de manière anticipée ?

Contrairement aux idées reçues, il est bel et bien possible de résilier un contrat de lld voiture électrique entreprise avant son terme. Cependant, toute société envisageant de le faire se doit dans la majorité des cas de payer des indemnités de résiliation au loueur concerné. À ce propos, il est essentiel de faire bien attention quant aux modalités de résiliation anticipée dudit contrat. En somme, si une entreprise donnée fait face à d’éventuelles difficultés, elle peut très bien demander la rupture anticipée de son contrat. Mais elle doit se préparer à assumer le coût.

Que se passe-t-il à la fin du contrat de location ?

À l’issue du contrat de location en question, l’entreprise concernée doit bien sûr remettre la voiture électrique louée au loueur. Au cas où le véhicule est dans un piteux état, ce dernier est en droit de demander des frais de réparation. Il en est de même si la société a dépassé le kilométrage total indiqué dans le contrat. Dans ce cas, elle doit payer des frais supplémentaires calculés en fonction des kilomètres en trop. Il est important de souligner que, contrairement à la location avec option d’achat ou LOA, il n’y a aucune promesse unilatérale de vente dans ce type de contrat.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies