Accueil » De nouvelles habitudes

De nouvelles habitudes

by Mario
59 views
actualité

Manger dans la rue est une pratique universelle que les hommes ont su déployer, pour se nourrir simplement et rapidement. Désignant les aliments prêts à être consommés, vendus par des marchands ambulants, installés dans les rues et lieux publics. Les initiatives de street food se multiplient sur tout le territoire.

Food trucks made in USA

Avec ses parfums, ses bruits et son animation, est partie intégrante du patrimoine, une forme vivante de la culture populaire. Aujourd’hui, les foods trucks sont à tous les coins et contribuent largement au développement de la street food aux États-Unis. Des camions restau itinérants qui viennent au-devant de leurs clients et proposent des hamburgers, hot dogs, cuisine coréenne, mexicaine, etc.… En font la une d’actualité culinaire.

Elle anime les rues, favorise la sociabilité, génère les moments de partage, la convivialité entre les gens. De nouvelle actualité s’est répondue et été confirmée concernant des nouvelles lois et règlementations. Chicago a adopté une ordonnance pour favoriser le développement des food trucks et préciser le périmètre commercial et légal. Chaque année, un concours national rassemble plusieurs millions de clients qui votent pour lire le meilleur concept.

Un nouveau modèle économique

En effet, la cuisine de rue est une réelle opportunité pour ces jeunes entrepreneurs. La progression de cette activité, sur la base des chiffres enregistrés ces dernières années, permet d’estimer la création de milliers d’emplois sur ce secteur, par an. Des spécialistes gastronomiques n’hésitent de partager leurs points de vue en actualité dans les magazines.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies