Accueil » Pourquoi intégrer Amazon pour vendre ?

Pourquoi intégrer Amazon pour vendre ?

by viola
326 views
vente sur Amazon

C’est quasiment impossible que vous n’ayez jamais entendu parler d’Amazon et de ses utilités. Même si vous n’avez jamais acheté ou vendu sur ce marketplace, il est fort probable que vous l’avez déjà visité pour voir des descriptions produits. Il se peut même que vous ayez déjà eu l’idée de l’utiliser pour gagner de l’argent, mais l’hésitation vous bloque et vous n’osez pas sauter le pas. Mais si vous souhaitez vous lancer dans la vente en ligne, pourquoi manquer le leader mondial dans ce domaine ? Les lignes qui suivent vous expliquent les raisons pourquoi Amazon demeure la meilleure option pour vendre en ligne.

Une énorme visibilité

Le principal avis et conseils pour vendre sur Amazon concerne généralement la large base de clients que dispose la plateforme de vente en ligne. Celle-ci dispose en effet mensuellement de plus de 200 millions d’acheteurs actifs qui y effectuent des achats par jour et ce nombre ne cesse d’accroître chaque année. La FEVAD a en outre affirmé il y a quelques années que le numéro 1 de l’e-commerce compte journalièrement en moyenne 1 498 000 visiteurs uniques, dont 31% de la population internaute en France. Ces chiffres indiquent un grand trafic assuré pour les vendeurs. 

Plus encore, la grande base de clients potentiels que présente Amazon s’étend partout dans le monde entier. La plateforme se révèle accessible dans la majorité des pays, ce qui offre aux vendeurs la possibilité d’atteindre plus facilement et rapidement leurs objectifs commerciaux à l’international. En Europe par exemple, le marketplace est disponible en France, Angleterre, Italie, Allemagne et Espagne. Ainsi, il devient simple de cibler les consommateurs hors de son pays, en réduisant les dépenses liés à la communication, aux transports et aux livraisons. En outre, la plateforme fournit un convertisseur de devises qui consiste à recevoir les paiements dans la monnaie souhaitée.

Une activité quasi passive 

Les vendeurs sur Amazon ne sont pas obligés de rester h24 sur la plateforme pour gérer la vente, les commandes et les livraisons. Ils ne sont pas en outre imposés d’étudier des semaines ou des mois sur certaines stratégies avant de se lancer. Le marketplace propose en effet de nombreux outils et services pour vous assister dans le pilotage de votre business et d’adopter la meilleure stratégie commerciale. Parmi les plus indispensables se trouve « Expédié par Amazon » ou « Amazon FBA » (Fulfillment by Amazon) qui vise à optimiser votre logistique. Par ailleurs, il y également, Amazon KDP (Kindle Direct Publishing) pour les auteurs ou vendeurs de livres souhaitant publier des pour publier des livres électroniques sur la place de marché.

Une possibilité de tester le marché

Les conditions d’intégrer Amazon ne présentent pas l’exigence d’avoir ou de créer une entreprise pour se lancer. La plateforme propose en effet deux types de comptes vendeur, l’un n’impose pas une justification d’être à la tête d’une entreprise.

Bien-sûr, monter votre propre entreprise vous sera utile pour vendre dans une situation stable, mais si vous n’êtes pas encore certain de votre situation, vous pouvez encore tester le marché avec Amazon.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies