Accueil » Le rapport entre le vieillissement et la santé

Le rapport entre le vieillissement et la santé

by Mario
42 views
vieillissement

Les personnes âgées sont en général les personnes à partir de 60 ans. En effet, c’est l’âge pour partir à la retraite. En outre, chacun vit sa vieillesse à sa manière. D’ailleurs, des personnes actives dans sa jeunesse gardent souvent la forme malgré leur âge. Cet article vous en dira plus sur le vieillissement.

Les contraintes associées à la vieillesse

Les personnes âgées ont souvent la santé fragile. C’est en effet à cause du vieillissement des cellules de l’organisme. Ainsi, ces personnes sont victimes du déficit auditif, de la cataracte et des défauts de réfraction. En outre, certaines maladies affectent également les seniors comme les lombalgies, l’arthrose, le diabète, la dépression, etc.

Par ailleurs, au fur et à mesure que la personne vieillit, elle risque de rencontrer de nombreux problèmes de santé. Mis à part cela, d’autres problèmes peuvent surgir comme l’incontinence urinaire, la démence, les délires.

Les bonnes pratiques pour mieux vivre sa vieillesse

L’alimentation équilibrée est la base pour rester en bonne santé. D’ailleurs, cela s’applique à tout le monde et non seulement aux seniors. Alors, il est important de manger sain et diversifié. En effet, cela implique la manière de manger ainsi que la quantité à manger. De plus, les apports nutritionnels nécessaires à votre organisme doivent être pris en compte, notamment les carences. Il ne faut pas aussi oublier les dépenses en énergie pendant la journée.

À part cela, les exercices physiques doivent également faire partie de votre quotidien. Cela prévient de nombreuses maladies telles que le diabète et les cancers.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies