Accueil » Quand l’argent prime dans les relations amoureuses

Quand l’argent prime dans les relations amoureuses

by Mario
330 views
argent

De nos jours, le matérialisme a pris de plus en plus de place dans les relations amoureuses que l’amour véritable en est éclipsé. Une femme ou un homme ne fréquente plus son partenaire parce qu’elle ou il l’aime. Ils veulent plutôt être entretenus et l’amour rime dans ce cas avec gestes financiers.

Votre partenaire vous aime-t-il pour votre argent ?

Vous avez constaté que votre amoureux/amoureuse a les yeux qui brillent dès que vous sortez votre portefeuille. D’ailleurs, il/elle insiste toujours pour avoir des cadeaux onéreux. Vous vous demandez alors s’il ou elle ne reste avec vous que parce qu’il aime votre argent.

En fait, être aimé pour son argent est plus ou moins normal, c’est humain. Cela peut vous choquer, mais c’est un fait. Chacun d’entre nous peut en effet aimer quelqu’un pour sa situation financière et sociale. L’argent est devenu actuellement une caractéristique de notre époque. Comment cela ? Eh bien, avant, on préférait économiser ou placer notre capital, on investissait plus dans les patrimoines familiaux. De nos jours, on choisit plutôt d’utiliser notre argent pour profiter de la vie : pour voyager, pour réaliser une opération esthétique…

Puis, l’argent nous permet aussi d’offrir une vie meilleure à nos enfants : des jouets de grande valeur, l’adhésion à une école de prestige, des vacances de rêve, etc. On ne peut donc pas en vouloir à quelqu’un d’essayer de trouver un partenaire qui peut lui assurer tout cela.

Quand est-ce que le matérialisme est dangereux pour votre relation ?

Le matérialisme est dangereux d’un côté quand il entraîne une relation de pouvoir. Dans ce cas, l’un des partenaires qui possède beaucoup d’argent ou qui en gagne le plus utilise son emprise sur l’autre. Il en fait un moyen pour dominer son compagnon ou sa compagne. Bien souvent, quand c’est l’homme qui a le plus d’argent, il peut avoir tendance à profiter de son pouvoir.

Mais une femme qui gagne plus d’argent que son mari néglige aussi certains aspects de leur vie amoureuse. En fait, les femmes ont plus tendance à dissimuler de l’argent en l’économisant secrètement. Cette action peut partir d’un bon sentiment, mais à la longue peut entraîner la frustration de son conjoint.

Ces constatations ne sont pas des vérités toutes faites. Le pire des scénarios serait qu’on essaye d’acheter votre cœur avec l’argent. La mentalité de certaines personnes qui pensent que c’est beau d’aimer une personne riche, mais bien plus important d’aimer sa richesse est également frustrante.

Face à une telle incertitude, il est plus prudent de déterminer à l’avance si une personne est faite pour vous. Vous pouvez vous rendre sur https://compatibilitedesprenoms.fr/ pour tester la compatibilité de votre prénom et celui de votre partenaire. Le résultat vous permettra d’envisager la rupture ou d’avancer dans votre relation.

L’argent peut-il acheter les sentiments ?

Certaines personnes laissent vraiment l’argent dominer l’amour. Elles préfèrent fréquenter quelqu’un qui est aisé, peu importe son apparence physique. C’est pourquoi on voit souvent de belles filles avec des hommes super riches. Dans ce cas, leur relation n’a plus rien avoir avec une histoire d’amour. L’un des partenaires offre son corps et l’autre lui donne de l’argent en retour. Ce phénomène dérange la société, surtout les hommes qui n’arrivent pas à fidéliser leurs conjointes faute de moyens. D’ailleurs, ce type de relation malsaine est une voie dangereuse menant vers la destruction des valeurs et de la personnalité de chacun des partenaires.

Une autre situation qui peut se présenter, c’est quand la jeune femme ne fréquente pas un homme forcément à cause de ce qu’il possède, mais plutôt pour éloigner les autres hommes pingres. Ce genre de personne pense que le matériel n’est pas une priorité, mais elle veut éloigner à tout prix les prétendants qu’elle n’aime pas.

En résumé, l’amour et le désir doivent être présents au sein d’une relation amoureuse. Il est possible de souhaiter être à l’aise financièrement, mais il est néfaste de ne fréquenter quelqu’un que pour son argent et de n’avoir aucun sentiment pour lui. Les responsabilités doivent être partagées au sein du couple et les objectifs à atteindre doivent être les mêmes pour les deux partenaires.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies