Accueil » L’obligation d’une société commerciale

L’obligation d’une société commerciale

by Mario
47 views
société commerciale

En effet, toute entreprise exerçant une activité commerciale dispose d’une forme juridique de nature commerciale. De ce fait, l’objet social de l’entreprise est qualifié de commercial si l’activité implique des actes d’achat-revente, de transport etc. Néanmoins, toute activité exercée est sous forme de société commerciale. Ainsi, l’objectif de cette dernière est de dégager et de partager les bénéfices entre associés.

Différence entre société civile et commerciale

Chaque activité suit un code. En effet, une activité commerciale est encadrée par un code du commerce et une activité civile est encadrée par le code civil. De ce fait, cette dernière n’implique pas d’actes commerciaux, mais seulement des actes civils. A cet égard, la société civile est une option de choix pour les professions libérales règlementées, notamment les avocats ou les médecins.

En effet, une activité commerciale revêt sur plusieurs types, notamment sur des capitaux, des personnes et hybrides. Toutefois, une activité civile n’est pas commerciale, en revanche, certaine activité peut impliquer de manière secondaire des actes commerciaux. Par ailleurs, une société commerciale peut exercer des activités civiles, par contre ces derniers ne peuvent exercer que leurs activités. De ce fait, il est nécessaire de bien faire le choix sur les activités à créer.

Manière de créer sa société commerciale

En effet, nombreux sont les étapes à suivre pour créer une entreprise. Mais, avant, il est nécessaire d’accomplir un document rédigé du plan d’affaire. Ce dernier est la base pour créer une société commerciale, afin que les banquiers puissent se manifester. Par ailleurs, les formalités se caractérisent sur multiformes. A titre d’exemple, la rédaction des statuts, le dépôt de capital et d’immatriculation au registre.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies