Accueil » Que faut-il préparer avant de partir en voyage au Japon ?

Que faut-il préparer avant de partir en voyage au Japon ?

by Sophie
257 views
Voyage au japon

Le pays du soleil levant fait partie des endroits à visiter au moins une fois dans une vie. Sites emblématiques, paysages à couper le souffle, culture traditionnelle, cuisine savoureuse… Ce sont autant de raisons qui justifient un séjour au cœur de cette destination touristique de premier choix. Néanmoins, pour réussir vos vacances, il faudra préparer quelques éléments avant votre départ. Tour d’horizon !

Le déroulement du séjour

Il est possible d’organiser vous-même votre voyage au Japon. Cependant, pour profiter au mieux de votre séjour, il convient de confier cette tâche à une agence spécialisée comme Shanti Travel. Les voyages au Japon avec l’agence Shanti Travel sont organisés de façon à répondre à vos besoins et à respecter votre budget.

D’ailleurs, ce professionnel se base sur vos envies pour planifier vos vacances. Pour qu’elles soient à la hauteur de vos attentes, spécifiez vos préférences (villes à visiter, décor à privilégier entre mer et montagne…). Faites de même avec le type de voyage que vous aimeriez expérimenter (gastronomique, aventurier, culturel, chic…).

Un passeport

Vous devez posséder un passeport pour voyager au Japon ou dans n’importe quel pays. Il faut qu’il soit valide jusqu’à la fin de votre séjour. Sachez que vous n’aurez pas besoin d’un visa si vous passez moins de 3 mois au pays du soleil levant. Toutefois, cet élément devient obligatoire si vous prévoyez d’y rester plus longtemps.

Les billets d’avion

Il est indispensable de disposer de billets d’avion aller/retour pour pouvoir entrer sur le territoire japonais. Ils représentent la première somme importante que vous devez payer. Comparez donc bien les tarifs des compagnies aériennes pour bénéficier du meilleur rapport qualité/prix. Surveillez également les offres promotionnelles.

L’hébergement

Voyager au Japon implique d’avoir une adresse de séjour sur place. À ce propos, le pays offre une grande variété d’hébergements :

  • Les maisons de location, parfaites pour vous imprégner de la culture nipponne,
  • Les chambres d’hôtel classiques, de type occidental,
  • Les ryokan, des auberges typiques, à privilégier en campagne ou dans les petites villes,
  • Les auberges de jeunesse, idéales pour faire des économies…

Les Yens

Quelle que soit la durée de votre séjour au Japon, vous aurez besoin de Yens pour régler vos dépenses courantes. Il est conseillé d’obtenir des devises avant votre départ. Ce, afin de bénéficier d’un taux de change plus intéressant et de disposer de quelques milliers de Yens à votre arrivée.

Les déplacements

Une fois au Japon, vous avez certainement l’intention de vous déplacer. Vous pouvez le faire en bus, par métro, à vélo… Pensez aussi à commander un Japan Rail Pass pour passer aisément de ville en ville. Néanmoins, la location d’une voiture constitue une option intéressante pour vous affranchir des horaires de train et du déplacement jusqu’aux gares.

L’itinéraire

Préparer votre itinéraire consiste à choisir les activités à réaliser et les sites à visiter au Japon. Ces éléments peuvent dépendre de la période de votre voyage :

  • Pour profiter d’un climat favorable et des plus beaux paysages naturels, organisez votre circuit durant le printemps (mars-mai) ou l’automne (octobre-décembre).
  • Pour un calendrier festif bien rempli, il vaut mieux partir en été. Les festivals de rue se déroulent essentiellement en cette saison. Or, elle ne représente pas forcément la période idéale pour explorer les grandes villes. Par contre, les régions montagnardes et les bords de mer offrent une fraîcheur agréable.
  • Souvent boudé par les touristes, l’hiver permet de réduire le coût de votre voyage. Quelques activités intéressantes vous attendent également (sports hivernaux, festivals de neige, bains chauds…).

Peu importe la période que vous choisissez, pensez à emporter dans votre valise un adaptateur et un dictionnaire français-japonais.

Vous l’avez compris, il faut préparer tous les détails de votre séjour au Japon pour en faire une réussite. Un moyen plus simple d’y arriver est de confier son organisation à une agence de voyage. Vous n’aurez qu’à apprécier vos vacances puisqu’elle s’occupera de tout.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies