Accueil » Que savoir sur les relations amoureuses en ligne ?

Que savoir sur les relations amoureuses en ligne ?

by Mario
108 views
relations amoureuses

Vos amis affirment que chercher quelqu’un sur Internet est facile et souvent fructueux. Avant de vous lancer dans cette voie, vous devez en savoir davantage sur les relations amoureuses en ligne.

Chercher l’âme sœur sur Internet ?

Vous pensez être arrivée à un stade de votre vie où vous avez besoin d’un homme prêt à partager votre vie. C’en est fini des histoires sans lendemain, vous vous voyez mariée et peut-être maman un jour. Cependant, cela fait quelques temps que vous avez fait le nécessaire pour trouver un homme qui réponde à vos critères. Et jusque-là, tous vos efforts sont vains.

C’est ce qui vous a amené à vous tourner vers Internet, peut-être est-ce là la solution ? À l’ère des nouvelles technologies, il serait normal de penser à s’en servir pour vos recherches du prince charmant. Ne sont-ce pas des millions de personnes qui utilisent Internet pour faire des rencontres ? D’ailleurs, un certain nombre d’entre eux ont trouvé l’amour par ce biais, pourquoi pas vous ? Le raisonnement semble tenir.

Qu’est-ce qui vous pousse à chercher un homme sur Internet ?

Avant toute chose, demandez-vous pour quelles raisons vous êtes décidée à aller sur Internet pour chercher un homme. Est-ce que les mails et les tchats sont attrayants parce que vous êtes timide ? Derrière l’écran de votre téléphone ou de votre ordinateur, vous vous sentez en sécurité. Tant que vous n’avez pas à parler de vive voix et que vous ne voyez pas la personne en direct, ça vous va.

Ou bien parce que les partenaires ou les conjoints potentiels semblent inexistants dans votre entourage ? Vous vous dites que vous devez brasser large, donc Internet s’impose. Puis, sur les sites de rencontre, il est possible de faire un tri selon la zone géographique, les traits de personnalité etc. Vous trouvez que de cette manière, vous avez la possibilité de  » rencontrer  » beaucoup d’hommes en peu de temps.

Chercher l’amour sur Internet, qu’en est-il réellement ?

Certes, il y a des hommes et des femmes qui ont trouvé le bonheur via Internet. Seulement, cela n’est pas une garantie qu’il en sera de même pour vous selon https://compatibilitedesprenoms.fr. Par ailleurs, les rencontres virtuelles sont-elles la promesse d’un bonheur durable ? Bien sûr, il y a eu des mariages qui ont été célébrés grâce à des rencontres sur Internet.

Quel est donc le problème ? Le fait est que l’on ne peut pas avoir une juste vision de l’autre en ligne. Il peut raconter tout ce qu’il veut et vous ne pouvez juger quelle est la part de vérité dans son discours. Le plus souvent, hommes et femmes ne se présentent jamais sous leur vrai jour sur Internet. Tout le monde ment, même un peu. C’est pourquoi les relations entreprises en ligne ne durent pas, notamment lorsqu’on découvre à quel point on s’est fait duper.

Réfléchissez bien avant d’utiliser Internet pour chercher l’amour

Vous êtes seule à décider si oui ou non vous allez chercher l’amour sur Internet. Néanmoins, tenez compte des faits pour éviter toute désillusion et déception. Rappelez-vous que les gens ont tendance à se présenter sous un jour flatteur, ce qui peut déclencher des sentiments forts chez vous. Un lien très puissant peut se nouer en peu de temps mais une fois face-à-face, tout espoir peut s’effondrer.

Le problème avec l’ordinateur, c’est qu’il est impossible d’observer les traits du visage, les réactions, les gestes de l’autre. Vous ne savez pas comment il traite les autres, surtout sa famille, comment il réagit aux conflits etc. Tout ce que vous avez, et ce que vous savez, c’est ce qu’il vous dit. Jusqu’à quel point pouvez-vous accorder du crédit à ses paroles ? Aussi, restez vigilante.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies