Accueil » Ce qu’il faut savoir avant d’investir dans l’or : Les conseils de Galorne-patrimoine.com

Ce qu’il faut savoir avant d’investir dans l’or : Les conseils de Galorne-patrimoine.com

by Mario
425 views
investir dans l'or

Les métaux précieux sont des actifs dont la valeur ne présente pas les mêmes fluctuations que pour les autres types d’actifs. Ce sont des valeurs « refuge » qui, au contraire, remontent quand les marchés boursiers ont tendance à baisser. 

L’or et les métaux précieux sont donc une valeur stable qui n’a aucune corrélation avec les autres marchés d’investissement, et qui reste donc un excellent choix de diversification de son portefeuille. Vous voulez investir dans les métaux précieux ? Lisez cet article pour tout savoir et ne pas faire d’erreur.

L’or et les métaux précieux : une valeur refuge qui n’est pas sans risque

Si les investisseurs associent souvent l’or à une valeur refuge en période d’incertitude, notez que toute une série de facteurs est susceptible d’influer sur son prix. Parmi ceux-ci figurent l’offre et la demande, la situation de l’économie mondiale et l’incertitude sur le plan politique.

Malgré sa valeur intrinsèque, l’or peut donc être un investissement assez volatil. Par conséquent, il convient de consulter un professionnel de la finance en cas de doute sur la pertinence de ce type d’investissement pour vous.

Les métaux précieux ne rapportent pas de revenus avec taux de rendement

Contrairement à d’autres types d’investissement tels que l’immobilier ou les actions, investir dans l’or est un moyen de sécuriser et diversifier son portefeuille d’investissement, sans pour autant générer un revenu régulier comme des intérêts ou des dividendes. Il s’agit plutôt d’une valeur plus sûre d’investissement et de capital à long terme.

Toutefois, il est possible d’acheter de l’or et de réaliser une plus-value immédiate par le biais de plateformes de trading en temps réel en ligne. 

C’est le cas de Galorne-patrimoine.com, site sur lequel vous pouvez acheter des métaux précieux, puis les revendre presque immédiatement ou les stocker en Suisse. L’avantage de cette plateforme est le suivi personnalisé et la digitalisation de tout le processus d’investissement.

Les vendeurs de métaux précieux ne sont pas toujours honnêtes

Avant d’investir dans l’or, méfiez-vous des vendeurs frauduleux et vérifiez la réputation et les antécédents du vendeur. Tout comme vous n’achèteriez pas de biens à une entreprise ou à une personne que vous ne connaissez pas, vous devez rester vigilant quant aux vendeurs de métaux précieux qui cherchent à vous convaincre.

L’achat et revente d’or sont une niche où vous pouvez rencontrer beaucoup de vendeurs usant de tactiques de vente plutôt agressives et insistantes. Un vrai professionnel ne vous force pas la main, mais il vous présentera plutôt les avantages à faire affaire avec lui. Il sait que les décisions d’investissement ne sont pas immédiates et ne vous demandera pas d’agir « maintenant ou jamais ».

De plus, assurez-vous également de la qualité de l’or et de la véracité des informations que vous recevez. Vous éviterez ainsi d’investir une grande somme dans une pièce d’or qui ne vaut pas ce prix.

L’achat de métaux précieux peut vous exposer à des risques de vols

La décision de détenir de l’or physique ou tout autre métal précieux n’est pas anodine : vous devez prendre en compte les coûts de stockage, l’espace, mais aussi et surtout la sécurité de l’endroit dans lequel vous stockez vos pièces et lingots.

En effet, la possession d’or implique que vous prenez le risque de vous exposer à des vols et des pertes de biens, c’est pourquoi vous devez rester vigilant et prendre les mesures nécessaires

C’est tout l’intérêt des plateformes d’achat et revente de métaux précieux telles que Galorne-patrimoine.com ou aucoffre.com : il est possible d’acheter et de stocker les pièces et lingots d’or dans des zones franches sécurisées, ce qui évite de se soucier des coûts de stockage et d’assurance.

Est-il intéressant d’investir dans l’or en 2023 ?

Les raisons de la place de l’or dans l’économie moderne résident essentiellement dans sa capacité à préserver la richesse depuis des milliers de générations. Si les monnaies fiduciaires peuvent perdre toute leur valeur du jour au lendemain, à cause d’une crise économique ou politique, les choses sont différentes avec l’or qui garde sa valeur intrinsèque.

De génération en génération, les familles du monde entier se lèguent des bijoux en or, des pièces d’or, et tout objet constitué d’or et de métaux précieux. C’est une valeur de richesse qui ne dépend pas de l’inflation ou de la santé économique d’un pays, et aussi bien les investisseurs que les familles privilégient toujours l’or comme une sécurité de leur patrimoine.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies